Menu
Expositions

Contacts

Agenda

Février 2019 - >
L M M J V S D
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Vous êtes ici : Accueil > Expositions

Expositions

Expositions à la Coursive - Galerie de l'Hôtel de Ville

Du 17 décembre 2018 au 22 février 2019

Le costume de Concarneau à la loupe
Photographie de Bernard Galéron

Avec cette exposition, Bernard Galéron pointe son objectif sur les costumes traditionnels de Concarneau et le lien fort qu’entretiennent les Concarnois avec leur tradition vestimentaire.
À travers une dizaine de portraits d’individuels et membres du Cercle Celtique de Concarneau, l’artiste aborde la partie invisible de cette tradition, mettant ainsi en lumière les rituels que conservent ces passeurs de mémoires avec leur habit. Puis, un zoom s’opère et l’objectif du photographe se resserre autour des broderies, des matières et des couleurs qui composent ces pièces minutieusement confectionnées.
Portraits, témoignages, descriptions et costumes en exposition vous aideront à comprendre les ressorts de ce patrimoine encore bien vivant.

Expositions à la Chapelle Saint-Fiacre

D'avril à octobre

Venez découvrir des artistes amateurs et professionnels à la chapelle Saint-Fiacre, petite chapelle de caractère dans la presqu’île du Cabellou.

Vous pourrez ainsi profiter des expositions offertes et rencontrer chaque semaine des artistes différents, tous passionnés. Différentes techniques seront présentées tout au long de la saison : peinture figurative, peinture abstraite, photographie, sculpture...

La chapelle Saint-Fiacre, située face à la plage de la Belle Etoile, est un lieu unique dans un cadre propice aux promenades.

Découvrez les artistes exposant à la Chapelle Saint-Fiacre d'avril à octobre 2018 :
Calendrier des expositions 2018

Infos pratiques

Chapelle Saint Fiacre
Avenue du Cabellou
29900 Concarneau

Pour les artistes

La Ville de Concarneau propose aux artistes d'occuper la Chapelle Saint-Fiacre pendant une semaine sur la période du 15 avril au 19 octobre 2019.

En raison du nombre important de demandes, elle demande aux artistes de constituer un dossier de candidature, à retourner avant le 31 octobre 2018, à l'aide du formulaire téléchargeable ici :
Fiche d'inscription 2019 - Chapelle Saint-Fiacre

Un droit d'occupation est demandé. Voté chaque année en décembre, il s'élevait pour indication à 31€ (basse saison : d'avril à mi-juin et de mi-septembre à mi-octobre) et 36€ (haute saison : de mi-juin à mi-septembre) pour la semaine en 2018.

Renseignements

Cliquez ici pour nous contacter

Dans cette rubrique

Contacts

Accueil